Interview Candidate n°3 : Camille Héno « Envie de vivre une aventure humaine avant tout »

Le 14 mai, halle d’Occitanie, à Lavaur, Camille Héno, 21 ans, décroche l’écharpe de première dauphine de Miss Tarn 2022. Originaire du même village qu'Hannah Friconnet, Miss Tarn 2022 et Miss Midi-Pyrénées 2022, la jeune femme profite à fond de l'aventure.



Pouvez-vous vous présenter ?

J’aurai 22 ans en septembre, juste après l’élection régionale. Je suis née dans le Nord de la France et je suis arrivée dans le Tarn en 2012. J’habite à Labruguière, j’ai un petit frère qui va avoir 17 ans.


Vous habitez dans le même village qu’Hannah Friconnet, Miss Tarn 2022 et Miss Midi-Pyrénées 2022. Vous vous connaissez ?

Oui, j’ai fait une partie de ma scolarité avec Hannah. La connaître et voir son parcours m’a donné envie de tenter à mon tour ma chance.


Miss Tarn était votre première élection. Pourquoi avoir tenté votre chance cette année ?

J’ai pris en maturité. Avant, je ne me sentais pas capable de me présenter. J’avais envie de vivre une aventure humaine avant tout. Ça sort du quotidien. J’ai envie de me challenger. Au final, ce n’est que du positif. Il y a eu une entraide et de la bienveillance entre toutes les filles. Ça donne encore plus confiance. Quand j’ai entendu mon nom dans les deux finalistes, les larmes me sont montées. C’est génial de poursuivre l’aventure.


Quelle est votre situation professionnelle ?

J’ai eu ma licence de droit l’an dernier. Je vais poursuivre mes études en Master de droit pénal à distance pour devenir juge pour enfant.


Un petit mot sur vos centres d’intérêt.

J’adore voyager et je fais de la photo comme modèle. Mon objectif, c’est de visiter le plus de pays possibles.


Comment allez-vous aborder l’élection régionale du 3 septembre ?

J’ai hâte d’y être. Je suis excitée. Je vais prendre tout ça de la façon la plus positive possible. Et advienne que pourra.



94 vues0 commentaire