Interview Candidate n°7 : Laëtitia Usse « Sortir de ma zone de confort. »

Le 21 mai, sur la scène de la MJC à Tarascon-sur-Ariège (Ariège), Laëtitia Usse, 24 ans, est élue première dauphine de Miss Ariège 2022. La jeune femme de Pamiers a été inscrite à l'élection par ses parents. Et elle n'a pas été déçue de découvrir une ambiance conviviale.



Pouvez-vous vous présenter.

J’ai 24 ans, je suis née à Foix mais j’habite à Pamiers. Je suis 100 % ariégeoise (rires). J’ai un grand frère.


Miss Ariège était votre première élection. Pourquoi vous être présentée cette année ?

C’était quelque chose qui m’avait toujours intéressé. Et, à 24 ans, c’était la dernière année où je pouvais le faire. Je ne savais pas que les critères d’âge allaient changer. Jusque-là, je n’osais pas sauter le pas. Ce sont mes parents qui m’ont inscrite et c’est parti comme ça. J’avais une petite appréhension, qui a vite disparu (rires). Si on en a envie, il ne faut pas hésiter. Je ne sais pas comment expliquer ce que j’ai ressenti pendant l’élection. J’étais super contente que l’aventure continue vers l’élection régionale.


Parlez-nous de vos passions.

Je fais beaucoup de basket, de tennis, de handball, de l’athlétisme. Je suis également passionnée de voyage. À 6 mois, je prenais déjà l’avion. Dès que je peux partir découvrir d’autres horizons, je saute sur l’occasion.


Où en êtes-vous au niveau professionnel ?

J’ai terminé ma dernière année de Master 2 en école de commerce. Je suis titulaire d’un master de management spécialisé en gestion de projets dans le secteur du sport. J’ai trouvé ma voie.


Comment allez-vous aborder l’élection régionale du 3 septembre ?

Pour l’instant, je ne me rends pas compte de ce qui va se passer. Ce n’est que du positif, de l’excitation. Il me tarde de revivre tout ça. J’ai toujours envie de sortir de ma zone de confort.




72 vues0 commentaire