Interview Candidate n°2 : Manon Dufresne « Une aventure qu’on ne vit qu’une seule fois »

Manon Dufresne, 20 ans, a été élue Miss Gers 2022, le 2 juillet à Castéra-Verduzan. Après avoir terminé ses études, la jeune femme de Simorre aborde l'aventure avec une grande simplicité.



Pouvez-vous vous présenter ?

J’ai 20 ans et j’habite à Simorre (Gers). J’ai une petite sœur de 15 ans et un petit frère de 2 ans.


Pour une première expérience lors d’une élection départementale, vous avez réalisé le carton plein. Pourquoi avoir tenté votre chance ?

En effet, c’était la première fois que je me présentais. Je venais de terminer mes études et je pense que c’était l’année parfaite pour me lancer, après mes études. Là, j’ai un peu plus de temps libre. Je voulais vivre une nouvelle expérience. Et ça m’a beaucoup plu, je n’ai pas été déçue. On était entre copines, dans une bonne ambiance. C’est également un moment à part. C’est une aventure qu’on ne vit qu’une seule fois. Je n’ai pas trop réalisé ce qui se passait. J’ai juste profité du moment., c’était émouvant. Pendant quelques jours, j’étais sur mon nuage.


Parlez-nous de vos passions.

Je suis très famille. J’aime l’accrobranche, les balades à vélo… J’aime bien le sport. J’ai fait de la danse et du piloxing, un mélange de danse, de Pilates et de boxe. La mode est également un domaine que j’aime bien. Mais, actuellement, je me consacre entièrement à mes études.


Quelle est votre situation professionnelle ?

Je suis titulaire d’un BTS en management que j’ai obtenu à Auch. J’aimerais me diriger dans le domaine de l’immobilier.


Comment allez-vous aborder l’élection régionale du 3 septembre ?

Je vais y aller pour m’amuser et sans pression. Chacune à ses chances. On est là pour vivre une aventure humaine.



75 vues0 commentaire